Les templates prêts-à-poster permettent à l’enseigne d’incorporer les managers locaux dans la stratégie des réseaux sociaux. Zoom sur une fonctionnalité utile à l’intégration du local dans la stratégie social media

Qu’est-ce qu’un prêt-à-poster ? (P.A.P)

Définition

Les prêts-à-poster (PAP) sont des publications préparées par la tête de réseau et mises à disposition des managers locaux pour animer les pages des points de vente.

Objectif

Un prêt-à-poster vise à simplifier lanimation des pages locales

Comment ça marche ?

La tête de réseau crée un modèle de publication en renseignant du texte, des hashtags, un média, un lien ou une vidéo et le met à disposition.

Les points de vente accèdent à la liste des modèles, peuvent les sélectionner, les personnaliser et les publier en quelques clics.

4 raisons de créer un Prêt-à-Poster

Créer des ressources simples à utiliser pour les managers locaux

Les managers locaux manquent de temps – et parfois de compétences – pour animer régulièrement et de façon qualitative la page locale. Cette mission n’est pas leur coeur de métier, c’est pourquoi une base de ressources déployables en quelques clics est important.

Veiller au branding de la marque

L’inclusion du local dans la stratégie médias sociaux ouvre la voie à moins de contrôle sur l’image de marque pour la tête de réseau. Les prêts-à-poster offrent un cadre rassurant et sécurisé : qualité des médias, cohérence des textes… Les points de vente n’ont plus qu’à insuffler l’ADN local.

Motiver les managers locaux à se prendre au jeu des réseaux sociaux

L’accompagnement, le suivi et la formation sont des facteurs clés pour motiver les points de vente à jouer le jeu. En déverrouillant des fonctionnalités comme les Prêts-à-Poster, vous donnez les cartes en main aux points de vente. Cette aide motive les managers à prêter plus attention à leur présence Social Media.

Améliorer la portée des campagnes marketing

Un message engage bien mieux sur une page locale que nationale. Les points de vente sont des opportunités de cibler une audience investie, à même de convertir sur une action. Des campagnes marketing avec des prêts-à-poster favorisent le relais sur les pages locales.

Pourquoi les pages locales sont-elles au coeur de la stratégie social media du réseau ?

La proximité vend et engage sur les réseaux sociaux.

Quand la marque prend la parole, les consommateurs sont distants vis-à-vis du message. Sa performance est restreinte et sa diffusion aussi. Il est d’ailleurs difficile de maintenir une communauté fidèle depuis la page mère.

Quand la page locale a une présence active, les clients suivent les actualités dans le but de convertir aux messages : aimer les posts, se rendre en magasin, participer aux événements locaux…

Comment mettre en place les prêts-à-poster ?

Les prêts-à-poster font partie de l’apanage de la solution Social Media.

Si vous êtes client, vous accédez à cette fonctionnalité dans la partie « Social » de la plateforme.

Si vous n’êtes pas client, n’hésitez pas à consulter la solution Social Media, voire à faire une demande de démo !